Les Sept Stigmates / Jean Dardi

Résumé

Paris connaît une vague de terreur. Une jeune secrétaire, un imam, un rappeur, un assassin, un voleur... Tous retrouvés égorgées. Aucun lien apparent, si ce n'est un mystérieux message reçu par chacune des victimes quelques jours avant leur mort. La psychose s'installe. En haut-lieu on panique, on trépigne, on menace.

Au 36 Quai des Orfèvres, en plein mois d'août, il ne reste guère que le commissaire Giovanni Dell'Orso, qui ne batifole pas sur les plages. En pleine déprime, il hérite donc de cette affaire qui s'avère particulièrement embrouillée. D'autant que, des bas-fonds de Paris aux quartiers chics, le tueur franchit progressivement toutes les limites, y compris celles de sa folie meurtrière...Comment arrêter un tueur qui n'a rien à perdre ?
****

Mon Avis

Premier roman de Jean Dardi et immédiatement un Best-Seller !

J'ai mis un peu de temps à me lancer, j'ignore le pourquoi mais lorsque j'ai débuté le roman je ne pouvais plus le lâcher. 

Avec un brin d'humour toujours présent, surtout dans les paroles de son Lieutenant de police, Jean Dardi nous entraîne dans une longue liste de meutres qui ne semblent avoir aucun lien entre eux

J'ai voulu connaître la fin ! 

L'écriture est fluide, très facile à lire et je n'ai connu aucun temps mort dans ce livre.
Bref, à remettre entre les maisn de férus de Thrillers

Ma Note : 20/20+++