Charleston / Alexandra Ripley

Résumé

Charleston au siècle dernier. Ville d'extravagance où l'on s'enivre de plaisirs et de luxe. Ville bientôt déchirée par la guerre de Sécession, ses violences et ses larmes. Mais, sitôt la paix revenue, Charleston veut revivre. A fond. Rattraper le temps perdu.
Au milieu de ces bouleversements, Elizabeth. Adorable, impertinente, elle provoque, séduit sans jamais s'attacher... mais ne sait résister au charme arrogant de Lucas. Fiançailles, mariage somptueux. Parcours idyllique que va vite interrompre un drame inéluctable.
Mais Elizabeth, déchirée, seule, sait qu'elle doit se battre. Pour survivre... pour trouver enfin le véritable amour auquel elle n'a jamais cessé de croire.

****

Mon Avis

Tout au long de cette saga nous suivons la vie d'Elisabeth dite Lizzie Tradd, issue d'une riche famille sud-américaine secouée par la guerre de Sécession et ses traditiones ancestrales qui collent aux femmes de cette contrée

Nous sommes emportés dans cette époque et nous vivons les joies et les peurs des habitants d'autrefois, de l'abolition de l'escalvage à l'isolement des ces derniers

Un très beau moment d'évasion de notre quotidien

Ma Note : 17/20